Netlinking sur les commentaires de Blogs – Cela marche t-il toujours ?

Dans les techniques de référencement seo qui sont un peu délaissées aujourd’hui, on a les traditionnels commentaires de blogs. Mais est ce que ça marche toujours ? Est ce que c’est efficace de faire du netlinking dans les commentaires de blogs ? Telle est la question.

Annuaire, Web 2 ou encore commentaires de blogs, le netlinking est un travail sur le long terme et qui se met en place sur différents spots de liens. Parmi les techniques les plus utilisées encore aujourd’hui, on a les commentaires de blog. Alors, leur utilisation est différentes, mais la question est de savoir si ils sont encore efficaces.

blog commentaires

Commentaires de blog seo, spam encore efficace ?

Pour répondre à la question de savoir si les spams sur les blog comments sont encore bien efficaces dans une stratégie seo, je vous propose de découvrir un article sur les bonnes pratiques du netlinking. Vous pourrez ainsi juger vous-même si il est pratique ou non de créer des commentaires de blog pour référencer votre site internet.

“Depuis la popularité galopante du web 2, tout le monde peut intervenir sur les sites participatifs. Les blogues sont de ceux-là, ils se sont multipliés, offrant une occasion de dialogue jamais atteinte par l’époque des forums qui l’a précédé. Bonne aubaine pour le chasseur de liens entrants, les abus  ont vite pullulé et le spam a  « troublé la source » avant de la pourrir en installant la méfiance quand ce n’est pas le « ras le bol ».

Résultats: Il y a des blogues qui laissent Google suivre les liens sortants et d’autres qui les arrêtent (via l’attribut rel= »nofollow » ), choix tactiques très commentés sur le web…” article entier ici : https://referencement-pme.ca/netlinking-blog-digglike/

Voilà donc pour cet article sur les spam co. Bon, comme pour tout, si vous utilisez cette technique encore aujourd’hui pour votre netlinking, l’important est d’y aller de manière douce et sur le long terme. Ne bourinez pas comme un malade sinon vous allez avoir une belle petite pénalité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *