Le petit-déjeuner d’entreprise : un bon moyen de commencer la journée à travers un format convivial

petit-déjeuner d’entreprise

Afin de commencer la journée correctement et accroitre la productivité des collaborateurs, organiser un petit-déjeuner au bureau se montre un bon moyen à privilégier. Cette pratique commence aujourd’hui à faire des adeptes dans les entreprises. Planifier un tel événement particulier marque un véritable moment de convivialité et de partage. Le petit-déjeuner constitue généralement une alternative parfaite de bien démarrer la journée. Quelles sont les autres bonnes raisons d’organiser un petit-déjeuner d’entreprise ?


Avantages de l’organisation d’un petit-déjeuner d’entreprise

Par rapport à un événement traditionnel, le petit-déjeuner d’entreprise demeure une pratique très attractive permettant aux collaborateurs de démarrer leur journée de travail dans la convivialité. Plus avantageuse, l’organisation d’un petit-déjeuner d’entreprise dans la bonne humeur peut participer à l’augmentation du taux de productivité des salariés. La réceptivité des employés parait plus importante le matin que le reste de la journée. Le petit-déjeuner est en outre considéré comme étant un bon moyen de profiter d’un instant de partage entre les convives. C’est en effet une option à privilégier pour renforcer les liens entre les salariés. D’une manière générale, la durée d’un tel événement est assez courte ce qui rend sa préparation extrêmement facile même si vous avez un agenda très chargé. Un petit-déjeuner entre collaborateurs au sein d’une société se différencie par son caractère économique. Cela marque d’ailleurs une autre raison qui incite beaucoup d’entreprises à l’adopter. Pour planifier un tel événement, l’entreprise n’a pas besoin de dépenser une grande somme d’argent. Comme l’événement se déroule au sein de l’établissement, il est donc inutile de louer une autre salle. Découvrez d’autres informations sur jujus-animations.com.


Quel concept de petit-déjeuner d’entreprise sélectionner ?

Avant de vous focaliser sur les détails de votre événement, vous feriez mieux de choisir le bon concept. Ce dernier doit être original et captivant afin d’obtenir les effets souhaités. La thématique choisie devrait s’illustrer à travers le décor et l’aménagement du lieu ainsi que le menu. Si vous envisagez d’opter pour la thématique healthy pour votre événement, vous pourrez choisir des produits comme les jus de fruit, les crêpes, les gaufres ou encore les pancakes, les fruits. Vous avez également la possibilité de planifier un événement professionnel dit américain. Dans ce cas, misez sur des menus tels que le bacon, les pommes de terre ou encore des œufs brouillés. Il vous est en outre possible de préparer un petit-déjeuner d’entreprise axé autour d’une couleur. Choisissez des pancakes teintés en vert, des fruits verts si vous souhaitez mettre en avant un concept concernant la nature ou les produits biologiques. Ce genre d’événement professionnel peut être finalement organisé dans le cadre d’une levée de fonds, d’une rencontre professionnelle, d’une séance de coaching ou encore lors d’une session de formation.


Autres conseils pour réussir son petit-déjeuner d’entreprise

Hormis le choix du concept, d’autres éléments entrent en ligne de compte pour réussir un petit-déjeuner d’entreprise. La sélection du lieu pour l’événement constitue par exemple un autre point à considérer. Bien entendu, la solution la plus facile est d’organiser le petit-déjeuner dans les locaux de l’entreprise. Dans le cas où vous souhaiteriez faire participer des employés prestigieux, des clients ou des fournisseurs, il serait souhaitable de se regrouper dans un endroit dédié spécialement à ce type de réunion. Pour vos collaborateurs, cela peut être une bonne option de quitter la monotonie de leur milieu de travail. En fonction du message à véhiculer, la sélection de la configuration de la salle demeure à prévoir. Si vous désirez organiser un événement d’entreprise interactif et convivial, misez sur une configuration en forme de U. De cette façon, vos convives et l’animateur peuvent échanger et interagir entre eux. N’oubliez pas aussi de penser à l’accessibilité du lieu pour tout le monde (personnes à mobilité réduite ou normales) puisse accéder au lieu de réunion. La sélection de la typologie d’animation est aussi à considérer. Pour cela, comme le format d’un petit-déjeuner d’entreprise est d’une durée assez courte, il est recommandé de choisir un atelier ou une animation assez rapide et simple. Bien entendu, l’animation choisie devrait être en adéquation avec la thématique sélectionnée dans le menu du petit-déjeuner.


Autres bonnes raisons d’organiser un petit-déjeuner d’entreprise

Planifier un petit-déjeuner d’entreprise s’avère indispensable pour les salariés. Pour réussir un tel événement, aucun détail ne doit pas être omis. Il faut savoir qu’au-delà de favoriser la bonne humeur et augmenter la productivité des employés, d’autres avantages très intéressants sont procurés par l’organisation d’un petit-déjeuner d’entreprise. Pour vos collègues, un petit-déjeuner d’entreprise constitue une excellente alternative de les stimuler et les motiver au travail. Préparer un événement efficace et innovant, marqué par des animations créatives et originales présente l’atout de favoriser le bien-être de vos collaborateurs. Un tel événement leur fait vivre un agréable instant au début de la journée. Sachez que pour les employés, un petit-déjeuner d’entreprise constitue un événement beaucoup plus intéressant par rapport à une réunion d’affaires habituelle.