Les erreurs à ne pas commettre lors de la conception d’un stand

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Vous envisagez de participer à un événement professionnel ? Il est très important de choisir un stand en accord avec les valeurs de l’entreprise et adaptées à l’emplacement. Dans le cas où vous souhaitez commander à un modèle sur mesure, il faut choisir avec soin le design, la forme, la dimension et la couleur pour rentabiliser vos investissements. Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ?

Conception d’un stand : quelles sont les erreurs à éviter ?

Lors de la conception de stands, les professionnels choisissent en général les couleurs en fonction du type d’événement. Pourtant, il faut respecter la charte graphique de l’entreprise. Ainsi, les clients pourront vous identifier facilement. C’est aussi un bon moyen pour séduire les visiteurs. Les tons flashy sont par contre à éviter, car ils risquent de détourner l’attention des consommateurs. Certes, les modèles classiques sont moins chers. Toutefois, ils ne conviennent pas à toutes les occasions. Pour améliorer votre crédibilité, il est conseillé de choisir un stand original et en harmonie avec le type de service et produit proposé. Cela apportera d’ailleurs une valeur ajoutée à votre stratégie. En tout cas, tous les éléments du stand doivent être étudiés en amont pour optimiser le retour sur investissement. En passant par ald stand, vous pouvez bénéficier du savoir-faire d’une équipe d’experts afin de réussir votre événement.

Comment bien choisir son stand sur mesure ?

Avant de commander un stand, il faut a priori déterminer vos objectifs marketing et établir un budget : véhiculer un message, mettre en valeur les produits et services. Ensuite, sélectionnez avec soin l’emplacement. Si possible, privilégiez une zone proche des grandes marques ou des entreprises proposant des produits et services complémentaires aux vôtres pour attirer davantage le public. Par la suite, mesurez la taille du stand pour ne pas vous tromper. En cas de doute, misez sur les modèles modulables.

Par ailleurs, il est conseillé de personnaliser votre stand avec votre logo et votre slogan. Cela permet de marquer les esprits et d’avoir une bonne visibilité même de loin. La couleur doit également mettre en avant la valeur de votre entreprise et respecter votre charte graphique. En cas de besoin, n’hésitez pas à tester plusieurs associations avant de prendre une décision. En outre, il est conseillé d’opter pour un stand design pour renvoyer une image moderne. Vous pouvez vous inspirer des modèles en ligne si vous manquez d’idées. Sinon, contactez un spécialiste du secteur pour vous accompagner dans chaque étape du projet. Il sera en mesure de vous recommander des styles originaux pour valoriser votre activité et votre image de marque.

Conception de stand : quel prestataire choisir ?

Il est très important de sélectionner avec soin le professionnel qui se chargera de la conception de stands pour obtenir un résultat satisfaisant au meilleur prix. De prime abord, il doit justifier d’une expérience avérée dans la fabrication de stand personnalisée. Il doit également être apte à proposer une solution clé en main capable de susciter l’envie et de séduire la clientèle. Pour trouver les meilleures adresses, fiez-vous aux témoignages de vos proches ou des internautes ayant déjà fait appel à un standiste. Quoi qu’il en soit, pour n’importe quel type de projet de design et d’architecture commerciale, contactez ald stand. C’est une référence dans ce secteur. Par ailleurs, il vaut mieux confier votre projet à un prestataire local. Ce dernier pourra vous accompagner avec plus d’aisance si l’événement se déroule dans sa zone géographique. Il peut aussi vous aider à bien choisir l’emplacement. D’ailleurs, la proximité permet de réduire l’impact écologique et le budget transport. Enfin, pour un modèle identique, le coût peut fortement varier. De ce fait, il faut prendre la peine de comparer plusieurs devis afin de profiter des meilleures offres.